Destination : Cime de la Jasse
Participants : Jean-Luc, Philippe, Alexandre, Flavia, Ronan, Michel, Katy
Météo : grand beau chaud à l’abri, froid et venté au sommet.
Le départ de Lyon se fait sous une petite pluie mais la météo annonce une belle journée, on garde donc le moral. RDV donné directement à 7h15 sortie 7.
Répartition dans 2 voitures. A peine 1h plus tard nous voici au parking de Prabert. La mairie a bien fait les choses : le parking est fraichement terrassé et immense. Il se situe 2 km après le village, et sert de parking d’hiver . De là en 30 min de marche on atteint le pont de la Betta et le départ d’été. On part skis sur le sac, mais finalement on peut chausser juste après 15 minutes.
C’est un beau dimanche de vacances et il y a beaucoup de monde au départ.
Le début sur le sentier se fait en mode chenille processionnaire, mais le monde se répartit dès qu’on arrive dans le vallon d’Aiguebelle : vers la Coche, le jas des Lièvres ou l’Aigleton . Le gros des troupes va quand même à la Jasse mais le vallon est large et ce n’est pas gênant. Les nuages ont disparu comme annoncé par Météo France .
Il fait très chaud à l’abri du vent dans la montée et c’est le défilé des casquettes et autres couvre chefs. En revanche le sommet nous accueille avec une bise glaciale. Nous y restons juste le temps de faire quelques photos et de dépeauter et nous redescendons un peu en contrebas pour trouver le point d’équilibre entre la belle vue et le froid. C’est un succès mitigé en ce qui concerne ce dernier point, nous ne nous éternisons pas et descendons rapidement vers le habert d’Aiguebelle, dans une neige bien revenue mais pas trop molle et très agréable à skier.
Le refuge d’Aiguebelle est ouvert et sert des bières locales. L’arrêt est donc obligé et nous profitons du moment. Puis il est temps de s’essayer au border cross dans la dernière partie de la descente et nous arrivons aux voitures peu avant 16h.Ce vallon mérite vraiment son succès. L’accès est pratique, il y a de nombreuses possibilités de randos de tout niveau et le ski bar tout neuf permet de cocher toutes les cases 😊
Bilan : une belle journée avec un groupe sympa et motivé.
Merci à tous
Kathy et Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire