Petit CR rapide de notre sortie au trou de la mouche ce dimanche 17 mars.
Nous sommes 8 à partir : Katy, Gérald, Julien, Pascal, Philippe, Xavier, Pierre et JP, avec deux voitures, celles de Julien et JP
Un départ à 6h15 au CORVI pour nous retrouver au parking des confins
chaussures aux pieds à 8h30.
5’ de portage (mais que l’on aurait presque pu éviter) et nous commençons directement la montée de la combe de Grand Cret. La prévision météo était très nuageux, mais finalement le plafond est assez haut. On aura un petit passage neigeux mais pas très perturbant.
Il n’y avait pas trop de monde au parking mais il semblerait que tout le monde va dans la même combe… C’est la foule.
La neige est assez dure et certains mettent rapidement les couteaux. Certains skieurs commencent déjà à descendre (à quelle heure sont ils partis ?) et ca n’a pas l’air terrible
Nous montons d’un bon rythme et finalement beaucoup de groupes se dirigent plutôt vers Tête Pelouse, nous laissant un peu plus seuls vers le trou de la mouche. Les derniers 200 mètres sont plus raides et la neige est toujours assez dure, les derniers récalcitrants finissent par mettre les couteaux.
Nous arrivons finalement au trou de la mouche sans avoir eu à mettre les crampons, ce qui n’est pas toujours le cas.
Au sommet nous mettons les crampons et piolets pour redescendre dans la combe de Paccaly. C’est une belle arete neigeuse assez vertigineuse, très jolie.
Nous commençons la descente avec une bonne surprise pour la neige. Nous restons versant nord de la combe et la neige est assez agréable à skier. Arret pour un pique nique puis redescente vers la voiture. On doit déchausser deux trois fois pour passer quelques passages sans neige, mais pas trop long.
Retour aux voitures vers 14h, un pot bien mérité à Thones et retour à Lyon.
Bonne équipe, bon rythme, belle course… what else ?
JP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire