mercredi 23 juillet 2014

Arête du Gerbier (Vercors) : 14 Juin 2014

Sortie du 14 juin 2014 sur L’arrête du Gerbier par le pilier Martin en 4+.
Dans le Vercors à Villard de Lans à une altitude max de 2100m et un dénivelé de 850 m de marche.

Départ de la demeure de Eric à 8h00 du matin . On n’est pas très matinaux !! (j’avoue c’est la faute de Christophe ! )
Arrivée au parking à 9h30 et départ randonnée vers 10h.
Arrivée vers 12h au Pilier Martin.

Christophe prend la tête de notre cordée et grimpe en flèche.
Le malin, il avait bien calculé son coup car les manips de cordes, ça réchauffe pendant que Eric et moi-même, on se caille en bas !!
On a bien fait de prendre les goretex car il y avait encore de la neige et avec le vent, il y avait un effet frigo.
Mais nous avons regrettés de ne pas avoir pris de gants, hélas..

Arrivée en haut du pilier à 13h, 5 longueurs en 4+ (100m) réalisées assez vite comme quoi le froid ça motive !
Début du parcours d’arrête et arrivée au relais à 14h ! Chemin réalisé assez vite également.
Avec le plafond nuageux, nous n’avons pas la sensation de vertige sur le fameux rasoir…. (voir photo)

Descente du relais, randonnée pour le retour avec une pause casse-croute et de nombreuses pauses photos avec les animaux.
Départ du parking 17h pour une arrivée à Lyon à 18h30.

Bonne grimpe dans l’ensemble, à refaire par un autre chemin et/ou parcours arrête entier et surtout un jour de beau temps.