Compte rendu de la sortie d’escalade du dimanche 19 octobre
Roche de Narse – Voie le petit prince 5b max
Participants Anne C, Marc-Henri (E)
Nous sommes deux pour cette sortie automnale. Rendez vous à 8h15 gare de la Part Dieu, train en direction de Genève, arrivée à Tenay Hauteville à 9h20. Après 15 minutes de marche sur la départementale, nous rejoignons les rues très tranquilles de Argis ; Arrivée au pied de la voie à 10h20 ; L’approche train+marche se fait très bien.
Une cordée est en train de partir. Après s’être équipés et quelques révisions des manips, nous les suivons ; sans se gêner car chaque relais est doublé. La voie est très bien équipée. Nous en enchainons les longueurs en réversible. Certaines longueurs en 4c sont un peu moins intéressantes. C’est une très belle voie pour s’initier aux grandes voies ou pour s’entrainer en début de saison.
Nous redescendons à pied ; le début du sentier n’est pas évident, puis on rejoint le chantier balisé. Nous profitons des deux heures d’avance sur le prochain train pour prendre un verre à Tenay, avec ses fresques murales et les gorges de l’Alberine.
Conclusion, une sortie bien agréable aux couleurs automnales ; Le site de la Roche de Narse et facilement accessible en train et propose des voies de différentes difficultés et des couennes
Marc-Henri



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire