dimanche 19 mai 2024

Escalade - Dentelles de Montmirail

Nous étions 3 pour cette sortie: Ronan M, Dominique C, Eric B

La météo étant hasardeuse pour ce WE de pentecôte et la neige encore assez présente en Belledonne, nous décidons d'aller faire de la couenne dans le sud plutôt que de faire la grande voie proposée initialement. Nous allons donc dans les dentelles de Montmirail sur la journée de dimanche, dont les prévisions météo sont les meilleures.
Départ à 7h00 depuis le local du Corvi pour Dominique et Eric. Ronan fait le trajet séparément car il va rester sur place. Nous nous retrouvons au parking des Florets, à Gigondas vers 9h15.  Marche d'approche vers la brêche du Cayron afin d'aller en face sud de la chaine de Gigondas. Une petite erreur d'interprétation du topo nous envoie à l'extrémité Ouest de la chaine, pensant aller à l'Est!! Pas bons les montagnards!! C'est pas grave, nous trouvons un secteur à notre niveau: le secteur "vague d'étrave". À notre niveau... enfin c'est ce qu'on pensait, forts de nos 6a-6b en salle. Le 5b, ça va pas mal. Le 5c, ça devient limite et le 6a, c'est quasi infranchissable. Après quelques longueurs, pique-nique puis sieste à l'ombre au pied des voies. Encore une longueur dans le secteur puis nous basculons en face nord pour 2 dernières voies en 5b dans les secteurs "les Florets" et "le Turc". Plus faciles, mais typées montagne avec un équipement très aéré.
17h30, nous redescendons au parking. Puis arrêt à Gigondas pour une bière en terrasse.
Retour à Lyon vers 21h Pour Dominique et Eric tandis que Ronan s'est dirigé vers Saou pour y faire du vélo le lundi.

C'est un plaisir de revenir grimper aux dentelles, même si c'est un peu loin à la journée. Très bonne météo et température très agréable pour grimper. C'était une bonne journée de reprise en falaise.

Eric





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire