dimanche 12 septembre 2021

Escalade - Tête de la Maye : Pujolidal

 

Participants : Pierre, Gilles, Pascal, Philippe (organisateur)

La voie initialement prévue était « Du 5 à tire-larigot » malheureusement il y avait déjà 2 cordées engagées dans la voie et compte-tenu de la longueur (400m) et les prévisions météo incertaines pour la fin de l’après-midi, nous avons rapidement bifurqué sur « Pujolidal » plus facile et plus courte (300m) et Pascal avait le topo au fond de sa poche… 😊

https://www.camptocamp.org/routes/54224/fr/tete-de-la-maye-pujolidal

Départ de St Priest à 6h30, arrivé a la Bérarde à 9h00

Départ de la voie Pujolidal vers 10h30 avec un grand soleil

Ca déroule bien sur de belles dalles inclinées majoritairement en prises d’adhérences. Le rocher est bon, pas de risques de chute de pierres, la voie est très bien équipée sur plaquettes récentes et peu espacées.

Suite à une petite erreur de ma part dans une grande vire herbeuse, on se fait une petite variante sur la 2e partie de L8 à L11, 4 longueurs dans la voie « Li maya laya » mais qui reste du même niveau. 

Sortie de la voie vers 14h30, on se fait un petit casse-croute en admirant le paysage avant de redescendre tranquillement car il y a toujours finalement un grand soleil…

Petite bière au bar « l’escalade » de la Bérarde avant de redescendre sur Lyon pour arriver à 20h00

En conclusion, une très belle journée ensoleillé malgré les prévisions météo peu encourageante dans un magnifique Spot avec un choix impressionnant de voies… Le trajet étant un peu long, il faudrait rester plusieurs jours…

Philippe








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire