jeudi 2 mars 2017

Petite Chaurionde (Bauges) : 12 Février 2017

Apres un reveil matinal pour certains, nous nous retrouvons dans les premiers lacets du col de Tamié apres 1H30 d’autoroute sans encombre. Le ciel est un peu voilé et la temperature juste positive mais la neige est au rendez vous dès la voiture ce qui n était pas gagné 1 semaine avant.

Petite montée  sur une route forestiere jusqu’au chalet de l’aups de Seythenex ou nous effectuons une petite halte à l’abri d’un vent de sud frisquet.

L’objectif étant la Grande Chaurionde  par l’arête ouest, nous entamons une grande traversée pour atteindre le pied du sommet. L’arete etant un peu cornichée, l’option de la remontée directe vers le sommet est prise jusqu’à la rupture de pente à 150m de la grande chaurionde. A 2010m, nous nous arretons et decidons de descendre pour une premiere trace dans une neige un peu soufflée puis poudreuse sous le soleil. Nous redescendons a proximité du chalet de l’aups pour entamer la montée vers le 2° objectif de la journée la petite Chaurionde. La trace est déjà faite par de nombreux randonneurs  et la face striée de toute part, mais la neige reste poudreuse par endroit. La vue sur la chaurionde , le Sambuy, le lac d’annecy est imprenable.

Descente jusqu’à l orée du bois ou nous prenons une pause tardive mais bien meritée, arrivée à la voiture autour des 15H30 , une petite bière agrementée d’un genepi offert par la serveuse ! et un retour vers 18H à Venissieux.

Une bien belle journée sans souci avec un groupe bien sympa.
Merci à olivier et pascal pour la conduite, à Remi pour le coup a boire, à Cecile d’avoir suivi le groupe, à Nicolas pour les photos, à Sebastien pour l'attente des derniers dans la derniere bosse, à Franck, Vincent et Serge pour leur bonne humeur !


A noter : une combe à redecouvrir en demarrant pour la descente du Sambuis par la Linguale comme initialement prevu, arete entre petite chaurionde et grande chaurionde egalement faisable permettant de sortir de la foule se regroupant sur la petite chaurionde, a faire dans un sens ou l’autre .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire