samedi 6 mars 2021

Ski de rando - Le Grand Colon

La destination initiale étant trop éloignée avec la contrainte du couvre feu nous nous sommes rabattus sur le Grand Colon en Belledone.

12 initialement, nous serons finalement 10 au départ : Katia, Pierre, Marc Henri, Jean Michel, Marie Line, Pascal, Jerome, Julien, Flavia, Jean Pierre. 2 groupes au départ mais la configuration et le niveau des groupes feront que nous pourrons rester ensemble sans prendre de risque Covid.

Départ à 6h40 du Corvi avec 3 voitures. Nous prenons Flavia sortie 7 et Katia sortie 9, Marie Line nous rejoint sur place.

Nous savions qu’il n’y aurait pas trop de neige et avec un peu de portage. Nos prédictions se sont réalisées au-delà de nos craintes. Nous arrivons au parking des Freydières (1100m): pas la moindre trace de neige. La route qui est barrée normalement car non déneigée est ouverte. Nous montons jusqu’au deuxième parking à 1300m. Là quelques voitures et quelques traces de neige.

Nous mettons les skis sur les sacs et nous partons un peu avant 9h. Nous alternons neige et chemin. Nous gardons les skis sur le dos. Finalement à un virage, nous y croyons. Nous chaussons les skis. Mais après 1/2h c’est à nouveau sur le dos. C’est finalement un peu avant 1700m que nous pouvons éviter cette alternance de ski/portage.

Nous suivons l’épaule Sud Ouest, bien ensoleillée, qui nous permettra de remettre encore une fois les skis sur le dos. Du haut de l’épaule nous retrouvons la neige jusqu’au sommet (2450m) que nous atteignons un peu avant 12h30.


Nous déjeunons au soleil en attendant que la neige décaille un peu.


Nous repartons mais la neige est encore un peu dure. Nous décidons de prendre le petit couloir au nord de l’épaule. Petite erreur de navigation et nous arrivons finalement trop au sud de l’épaule. Quelques virages et hop ! les skis sur le dos.


Nous rejoignons la trace de montée où nous profitons à fond de quelques virages avant de mettre les skis sur le sac et de retourner aux voitures un peu avant 15h.

Le bar du parking est ouvert à l’extérieur. Super bière ! Ca nous manquait


Retour à Lyon à 17h30

Donc
côté ski c’était pas terrible
côté montagne, c’était bien sympa avec un beau soleil et de beaux paysage
côté équipe, tout le monde a gardé le sourire et la bonne humeur. Comme quoi les membres du Corvi sont quand même balaises.
côté bière. Y a pas, une sortie sans finir à la bière c’est pas une vraie sortie 😊

En espérant qu’il reneige !

 

JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire