Malgré 2 défections pour cause de Covid (1 à cause du Covid, l’autre à cause du vaccin) , c’est un beau groupe de candidats qui s’élance à l’assaut de la Cime de la Jasse en Belledonne en ce samedi matin : Serge M, Gerald et Laurence, Benoît, Jean-Michel, Olivier, Philippe F Frédéric, Philippe R, Pascal C, Katy
Nous ne sommes pas seuls, loin de là. La route de Prabert est saturée par les voitures des skieurs et il y a un brouillard tiède et très dense qui sent plus le pot d’échappement que l’herbe humide. Mais ça n’entame pas le moral des troupes. On démarre vaillamment avec les skis sur les sacs et nous trouvons la neige très peu de temps après.
Le brouillard reste dense jusqu’au fond du vallon, nous faisant réviser l’orientation. GPS ou boussole, chacun sa méthode mais finalement nous sommes bien sur la bonne voie. Puis comme souvent nous passons au-dessus de la brume d’un coup et l’objectif devient visible.
Il fait chaud au soleil et la dernière montée est rude. Nous arrivons au sommet vers 12:30.
Il y a des grosses bourrasques, nous décidons donc de redescendre un peu en contrebas pour un pique-nique bien mérité.
Pour descendre nous choisissons de longer la crête puis de redescendre par le large couloir entre la Jasse et le Jas des Lièvres. La neige est molle et physique à skier mais la descente se passe bien. Nous replongeons dans la brume au niveau du habert et nous descendons sans encombre ni rayure jusqu’à la limite de la neige. 5 minutes plus tard nous rejoignons à pied les voitures, puis Lyon en restant largement dans les temps avant le couvre-feu.
En résumé : belle journée dans un beau vallon multi options. C’est très fréquenté mais il y a de bonnes raisons à cela. L’accès depuis Lyon est très rapide.
Groupe très sympa et très motivé. Comme d’habitude au CORVI.
Katy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire