C’est avec beaucoup de retard que je vous transmet le compte rendu de la Grave Y Cimes réalisé en juin dernier.
Mais nous étions deux organisateurs, Jerome R et moi-même donc il fallait qu’on se mette d’accord pour les droits d’auteur ect…
Bref, ce fut un très bon week-end réalisé avec un bon groupe de 8 personnes.
Afin de rejoindre la destination avec le véhicule du Corvi, la route a été plus longue que l’an dernier à cause des derniers événements avec le tunnel de Chambon donc nous avons contourné par le Col du Galibier.
La route est très belle et il y a du Beaufort à prix défiant toute concurrence !
Malheureusement, fermé à l’aller et au retour !
L’organisation de La Grave Y Cimes est comme l’an dernier : irréprochable, les organisateurs sont à l’écoute, aussi bien pour escalader en grosse que pour faire le secouriste afin de refermer une plaie, par contre pour trouver le docteur et faire des points, ce n’était pas si simple mais nous y sommes arriver.
Et cette année, le soleil était au RDV tout le week-end.
Le camping était fort sympathique (le même que l’année précédente).
Beaucoup d’ateliers ont été effectués, remonté sur corde, escalade en grosse et en crampons, passage de rimaye (qui peut être très dangereux), informations poste secouriste (attente de l’hélicoptère…), carte-orientation, recherche DVA, terrain d’aventure et artificiel, cascade de glace…….
Nous n’avons pas fait la course proposée car nous avons préféré faire des ateliers.
Tout n’est pas faisable sur 2 jours.
L’activité est en forte baisse à La Grave (tunnel)donc à voir si l’expérience pourra être renouveler l’an prochain mais on l’espère en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire